CLINIQUE
La médecine traditionnelle chinoise dispose de différents outils thérapeutiques, l'acupuncture étant le plus connu dans les applications cliniques. La stimulation provoquée par les aiguilles dans le système nerveux produit des effets analgésiques, anti-inflammatoires, anxiolytiques et régénératifs, qui contribuent à un bien-être accru et à une meilleure qualité de vie de l'individu. L'efficacité de l'acupuncture est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé et elle a fait ses preuves en ce qui concerne le soulagement des pathologies douloureuses (post-opératoire, douleurs menstruelles, migraines, maux de tête) et des pathologies ostéo articulaires (douleurs articulaires, lombalgies et sciatique). Ses bienfaits s’étendent, de la même façon, au traitement des troubles allergiques, des vomissements (grossesse et post-chimiothérapie) et du tabagisme.
L'effet thérapeutique de l'acupuncture est particulièrement renforcé par celui du massage Tui Ná, ce qui conduit, souvent, à une application simultanée. Tui Ná en est un excellent complément, avec des effets notoires dans le traitement de plusieurs pathologies : douleur, anxiété, dépression, troubles du sommeil et récupération musculo-squelettique.
Pour un plus grand confort et une meilleure récupération, MTC s’accompagne aussi de conseils sur la diététique chinoise, une excellente thérapie présente dans les protocoles prévus pour les traitements esthétiques et anti-inflammatoires.