ESTHÉTIQUE
Une tendance de plus en plus populaire dans le monde occidental est l'utilisation de la médecine traditionnelle chinoise dans les traitements esthétiques. Ceux-ci sont essentiellement basés sur l'utilisation de l'acupuncture, de la phytothérapie et du massage thérapeutique Tui Ná. La priorité est donnée à l'équilibre et au renforcement mental (Shen) de l'individu, pour parvenir à l'harmonisation des systèmes métabolique, endocrinien et mental dont les déséquilibres sont généralement à l'origine de troubles de l'alimentation et de prise de poids.
Par le fait qu’on a assuré le renforcement mental et émotionnel de l'individu, le corps est donc préparé à la réussite du traitement d'acupuncture concernant : la perte de poids, l’effet amincissant, la réduction des graisses localisées et de la cellulite.
La diététique chinoise est ensuite utilisée pour conduire aux meilleures options alimentaires qui permettront au corps d’atteindre l’équilibre Yin / Yang. À son tour, la phytothérapie draine et réduit la concentration de lipides dans le sang, en même temps que le massage Tui Ná mobilise l'énergie, le sang et la lymphe, accélère le métabolisme et favorise, d’égale façon, la perte de poids et la relaxation générale. Ces pratiques sont généralement complétées par des techniques d'électro acupuncture, de moxibustion, de gua sha et de ventouses.