_ALC0866.JPG
 
 

PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie est la thérapie qui utilise les propriétés médicinales des plantes pour promouvoir la santé, prévenir les maladies, soulager les symptômes et guérir l'individu. Avec l'acupuncture, elle est un pilier important de la médecine traditionnelle chinoise.

Les substances thérapeutiques sont extraites de plantes fraîches ou séchées, médicinales et alimentaires, ce qui donne une préparation à base de plantes qui, en plus des extraits, peut également contenir des huiles essentielles. De telles préparations sont utilisées depuis longtemps en Orient et sont destinées à un usage interne (sous forme d'infusion) ou externe (en application de cataplasmes ou emplâtres sur la peau).

La phytothérapie peut être utilisée seule, ou encore en association avec des traitements d'acupuncture, pour des traitements cliniques et esthétiques. Elle peut également constituer un complément au massage Tui Ná, quand appliqué dans les traitements de perte de poids.

Cette thérapie favorise le lien entre l'homme et l'environnement, en utilisant les ressources naturelles pour aider le corps à normaliser les fonctions physiologiques affectées, à renforcer l'immunité et à favoriser la désintoxication et le rajeunissement.